Il a déjà tes yeux

13 février
Oui nous sommes allés voir "Il a déjà yeux". Comment aurions-nous pu louper un film sur l'adoption?

Il s'agit bien d'une comédie! Les nombreux clichés sur les familles d'origine africaine et autres quiproquos nous ont fait rire!

Par ailleurs, ce film a une autre facette, beaucoup plus sérieuse et profonde. On y découvre (un petit peu) l'adoption, sa beauté mais aussi toute sa complexité : la longue attente, le conseil de famille, le fameux appel, les prémisses de l'attachement mais surtout l'importance de trouver LA famille à un enfant.
Cette adoption un peu spéciale met en lumière les clichés de l'adoption et les difficultés qui y ont trait : découverte d'un petit être inconnu, attachement, réaction de la famille et des tiers ...

Nous avons apprécié le jeu des acteurs : entre moments d'humour, les parents dévoilent leurs sentiments : tristesse, colère, joie, peur, angoise...

Par contre, la fin ....  un peu baclée voire grotesque! Le réalisateur aurait pu faire mieux! :p

On a passé un bon moment. Un film sympa pour présenter l'adoption à ses proches!

Après ce film, on est sorti motivé et boosté!  Une belle étape dans notre attente!

Fête du Têt

13 février
La fête du Têt (ou nouvel an vietnamien) est le jour le plus important de l’année pour ce pays. Alors il le devient pour nous aussi car nos cœurs sont déjà tout là-bas.

Après l’année du singe en 2016, bienvenue au coq.

Pour les vietnamiens, durant cette journée les esprits des ancêtres reviennent sur terre. Il est coutume d’offrir des enveloppes rouges remplies de billets aux enfants ce jour-là. Tout le monde est heureux, les villes s’agitent, les maisons se décorent et les cuisinières se mettent aux fourneaux.

Nous avons donc passé notre première fête du Têt en amoureux avec le désir secret qu’elle soit la première et la dernière à deux …