Le sésame, enfin !

25 juillet

Le 17 mai 2016 a eu lieu la commission. On nous avait dit que dans les 2-3 semaines suivantes, nous aurions LA réponse. Nous avons attendu, patiemment, comme toujours, sages comme des images (enfin presque). Et puis le cap des 3 semaines est arrivé, toujours rien dans la boite aux lettres. Colère ! Un petit coup de fil à la charmante dame du service social du conseil général et nous voilà rassurés, ou pas. Le président doit décider et signer ce fichu papier. Il n’est pas pressé voyez-vous alors je vous invite à rappeler dans 3 jours. C’est noté ! Quel fainéant. Je suis consciente que notre dossier n’est pas prioritaire, il y a bien d’autres chats à fouetter dans le département, mille fois d’accord mais bon sang, sans ce papier, on ne peut RIEN faire ! C’est notre avenir qui est en jeu.

Alors on attend, patiemment, comme toujours… et puis 3 jours passent. Re petit coup de fil à la charmante dame … blablabla et … « vous avez votre agrément. » Joie, bonheur ! Apéro, resto, coup de fil à la famille, sms aux amis (oui enfin nous pouvons partager notre bonheur). Tout le monde est content et nous plus que les autres. Un jour nous serons parents, aujourd’hui c’est certain.

La vie est belle, les oiseaux chantent. Le soleil n’est pas là en ce mois de juin mais ce n’est pas grave, on a le cœur léger et on sourit.

Il faudra attendre 6 jours de plus pour avoir le sésame entre les mains.

Et là, bran le bas de combat ! Copies dans tous les sens, lettres de motivation (écrites à la main s’il vous plait), photos imprimées… En 2 jours tout était sous enveloppes : 14 dossiers envoyés aux OAA de notre département. La classe à Dallas !
Maintenant on souffle et on attend patiemment, sages comme des images …

You Might Also Like

0 commentaires