Premières nouvelles d'Hanoï
03 septembreAprès 3h de train et 11h d’avion, nous sommes arrivés hier à Hanoi.
Nous séjournons dans un bel hôtel, où nous avons la chance d’y croiser d’autres parents et leurs enfants fraichement adoptés 😊 Cela nous donne la chance d’en savoir plus sur leurs rencontres respectives, sur les premiers jours, les phases de découverte, les petits problèmes du quotidien, la logistique à organiser mais aussi quelques trucs et astuces ! Intéressant, instructif et stimulant pour la suite !
La journée de hier où s’est mêlée chaleur et fatigue a été assez difficile ! Après une bonne nuit de repos, nous allons bien (encore un peu fatigués) et avons pu arpenter les rues très animées d’Hanoi. Les ruelles se suivent et se ressemblent grossièrement mais en y regardant de plus près on découvre une spécialité par rue : bars, bricolage, ferronnerie, bois, jouets et équipements enfants.
Le nombre de scooters est tout simplement hallucinant tout comme la cohabitation de ceux-ci avec les voitures mais surtout les piétons (comme nous 😊). Le slalom est permanent, les trottoirs sont inutilisables puisque occupés par les commerçants, les terrasses où mangent les hanoïens à ras du sol et les scooters (encore eux) !
Voici une rue calme ...
Bref, nous nous imprégnons de ce pays cher à nos cœurs en attendant avec impatience le jour J !
0 commentaires